RECRUTEMENT
JURISTE ACHETEUR (H/F)
-
Créée en février 2022, la Société Publique des Écoles Marseillaises (SPEM) est une Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN), détenue à parts égales par la Ville de Marseille et l’État.
Dans le cadre du plan « Marseille en Grand », la SPEM a pour mission de concevoir et réaliser la rénovation de 188 écoles marseillaises sur une période de dix ans. Véritable bras opérationnel du plan, elle agit pour le compte de la Ville dans une logique de quasi-régie, en assurant la maîtrise d’ouvrage des projets, le suivi technique, administratif et financier, ainsi que le financement des opérations (subventions, emprunts, etc.).
Constituée aujourd’hui d’une équipe d’une quarantaine de collaborateurs, la SPEM poursuit sa structuration afin d’accompagner l’accroissement de son activité et de consolider ses méthodes, ses outils et son organisation interne.
La société relève de la Convention collective Syntec, applicable à l’ensemble de ses collaborateurs.
-
Pour accompagner la continuité des activités de sa Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles, la SPEM recrute un(e) Juriste/Acheteur Marchés (H/F).
Placée sous l’autorité de la Directrice des Affaires Juridiques & Institutionnelles, la personne recrutée aura la charge de la rédaction, de la passation et du suivi des marchés publics, dans le respect du Code de la commande publique et des procédures internes.
Ce poste à dominante opérationnelle implique une forte activité de production de marchés et un accompagnement étroit des
-
Conseil et accompagnement opérationnel
Conseiller et assister les Chefs de Projet d’Opérations dans la définition, l’analyse et l’évaluation des besoins en matière de marchés de travaux, de fournitures courantes et de services.
Accompagner la stratégie d’achat et garantir la conformité juridique des procédures.
Rédaction et passation des marchés
Rédiger les pièces contractuelles et administratives (DCE, CCAP, RC, etc.).
Mettre en oeuvre les procédures de passation des marchés publics soumis au Code de la commande publique.
Élaborer les grilles d’analyse des offres, rédiger les rapports d’analyse et notifier les marchés.
Suivi contractuel et optimisation
Assurer le suivi administratif et juridique des marchés.
Identifier et prioriser les actions de progrès à mener dans un objectif de recherche d’économies achat et d’efficience.
Participer à la mise à jour des supports de procédure et des outils internes (clausiers, modèles, documentation juridique).
Veille et participation transversale
Effectuer une veille juridique, économique et technique dans le domaine de la commande publique et en lien avec les activités de la Société.
Contribuer à des projets transverses visant à renforcer la professionnalisation et la performance de la société.
-
Formation Bac +5 en droit – spécialisation achat/droit public/droit des marchés.
Expérience confirmée (5 ans minimum) dans une structure publique ou privée soumise au Code de la commande publique.
Rigueur, réactivité et curiosité sont essentielles pour ce poste.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve de pédagogie et vous positionner comme un véritable facilitateur auprès des équipes internes.
-
CDI- Statut Cadre.
Rémunération : A négocier selon profil.
Tickets restaurant : 11,50 € / jour travaillé, pris en charge à 60 % par l’employeur
Mutuelle famille prise en charge à 60% par l’employeur.
Transports pris en charge à 60%
Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
Un poste à fort impact, au croisement du juridique et de l’opérationnel, pour contribuer concrètement à la réussite du Plan Écoles.
Pour postuler, adressez votre candidature à : m.haudry@splain-ecolesmarseillaises.fr
CHEF DE PROJET D’OPÉRATIONS (H/F)
-
Dans le cadre du plan « Marseille en grand », annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en œuvre du plan de rénovation de 188 écoles de la Ville à la Société Publique des Ecoles Marseillaises (SPEM), Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN), crée le 3 février 2022 et dont le capital est détenu à parité par la Ville de Marseille et par l’Etat.
Cette société a pour raison d’être la conception et la réalisation des travaux de rénovation de 188 écoles de la Ville au cours des 10 prochaines années.
Constituée d’une quarantaine de collaborateurs à ce jour, la SPEM est une société de projets qui se doit de rester agile et qui est amenée à structurer ses méthodes et son environnement de travail dans le cadre de l’accroissement de son activité. A capitaux publics mais de droit privé, le code du travail et la Convention collective SYNTEC sont le cadre légal dans lequel la société noue ses liens avec ses collaborateurs.
-
La ville de Marseille confie à la SPEM, dans une relation de quasi-régie, la mise en oeuvre du Plan Ecoles par vagues d’opérations sous forme principalement de marchés de partenariat.
La SPEM est ainsi maître d’ouvrage des travaux de rénovation, de démolition ou de constructions neuves d’équipements scolaires dans le respect des objectifs sur lesquels la Société s’engage contractuellement avec la Ville.
La SPEM est également responsable du financement des opérations, et, à ce titre, perçoit les subventions et contracte les emprunts nécessaires.
-
En tant que Chef(fe) de Projet d’opérations de construction, vous travaillerez sous la supervision de votre Directeur/trice d’Opérations et avez la charge d’opérations d’ampleur (>1M€) de projets neufs, restructurations ou réhabilitations lourdes, en maitrise d’ouvrage publique, conception réalisation ou Marchés Globaux.
Il vous est confié un portefeuille d’opérations ainsi que, en fonction des besoins, une ou deux missions transverses sur des sujets précis relatif à la conduite d’opération.
Vous êtes responsable de la gestion complète des projets, vous assurez le pilotage au sein d’une équipe projet depuis les études de faisabilité jusqu’à la phase de garantie de parfait achèvement (GPA).
Vous exercez cette fonction avec une expertise approfondie sur les plans administratif, technique et financier.
Vous assurez le pilotage de toutes les phases opérationnelles en considérant leurs différents aspects : juridique, financier, administratif et technique.
Votre rôle inclut également la coordination de l'ensemble des partenaires et intervenants concernés pour garantir une synergie efficace et une collaboration optimale.
En tant que Chef(fe) de projet d’opérations de construction qui vous sont confiées, vous intervenez quotidiennement, sur site ou depuis les locaux de la société, afin d'assurer leur bon déroulement et de garantir la réussite des projets dans le respect des objectifs fixés (financiers, techniques, calendaires, etc.) ainsi que des contraintes associées.
Vous anticipez et gérez les risques et difficultés identifiés, tout en proposant des solutions adaptées et innovantes.
Durant toute la durée des opérations, vous interagirez avec l’ensemble des acteurs, qu’ils soient internes ou externes (ville, usagers, services publics, prestataires privés, etc.).
Vous bénéficiez d’une grande autonomie dans l’organisation de votre travail, tout en assurant un reporting régulier et conforme aux attentes de votre hiérarchie.
Vous êtes également responsable de la mise à jour des outils de pilotage d’opérations mis à votre disposition pour un suivi précis et efficace.
1. Activités principales :
Participer à la recherche de sites d'implantation et aux opérations foncières, lorsque nécessaire.
Conduire les études préalables nécessaires à la réalisation des projets, telles que les études d'opportunité, de faisabilité et les diagnostics techniques.
Piloter la phase programmatique des projets, en préparant ou en supervisant, selon les cas, les cahiers des charges en conformité avec le référentiel du Plan Écoles, ainsi que les exigences techniques et contractuelles.
Accompagner les démarches de concertation en collaboration avec la Ville, les usagers des écoles et l’Éducation Nationale pour assurer une implication optimale de toutes les parties prenantes.
Piloter les phases de conception, de réalisation et de mise en service des projets, en s’appuyant sur les expertises internes et les prestataires externes mandatés, tout en veillant au respect des procédures et des normes internes.
Préparer les éléments nécessaires à la prise de décision, notamment des notes, des présentations et des analyses pertinentes.
Préparer les éléments nécessaires pour la conclusion des marchés subséquents et assurer leur suivi, incluant le développement et le suivi des indicateurs de performance.
Conduire les procédures de mise en concurrence conformément aux réglementations en vigueur et aux règles internes, en collaboration avec le service des marchés.
Assurer le suivi contractuel, budgétaire et financier des opérations, en coordination avec les services juridique et financier, afin de garantir le respect des engagements de la société.
Assurer le suivi des levées de réserves et la gestion des garanties après la livraison des opérations.
2.Activés secondaires :
En fonction de vos compétences et de vos intérêts, vous pourrez prendre en charge des sujets transversaux au bénéfice de l’ensemble des directions d’opérations : labellisation, accessibilité, énergétique, BIM, …
S’agissant d’une société en cours de structuration, vous devrez faire preuve de flexibilité et d’adaptation, le périmètre de votre poste pouvant évoluer.
Vous contribuerez activement à la vie des directions d’opérations et de la société en participant à son amélioration continue.
-
La SPEM recherche des candidat(e)s motivé(e)s, capables de travailler efficacement en mode projet et de collaborer en bonne intelligence avec les différentes équipes.
Pour ce poste nous recherchons une personne :
Réactive et capable de s'adapter rapidement aux différentes situations.
Rigoureuse et dotée d’un excellent sens de l’organisation pour gérer efficacement les tâches et respecter les délais.
Capacité à piloter plusieurs projets simultanément et à fédérer différents acteurs.
Esprit d'équipe pour collaborer harmonieusement avec les Chefs de projets et autres membres de l'équipe.
Connaissance des réglementations en matière d’urbanisme, de construction et des marchés publics.
Disposant d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Qualifications requises :
Titulaire d’un bac +5 dans le domaine de la construction, de l’immobilier ou un domaine connexe.
Expérience préalable en maîtrise d'ouvrage, immobilier, architecture ou BTP.
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
La maîtrise du logiciel GO7/Progisem constitue un atout supplémentaire.
Titulaire du permis B, permettant d'être autonome pour les interventions sur site, notamment sur l’ensemble du territoire de la ville de Marseille.
-
CDI statut cadre au forfait jours (210 jours) Convention collective Syntec IDCC 1486.
Rémunération : A partir de 50K bruts annuel incluant un 13ème mois. A négocier selon le profil.
Tickets restaurant d’un montant de 11,50€ par jour travaillé, pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%.
Mutuelle famille pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%.
Prise en charge des transports en commun par l’employeur à hauteur de 60%.
Possibilité de télétravail à raison de 2 jours / semaine.
Ce poste offre une opportunité d'épanouissement professionnel au sein d'une équipe dynamique.
Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès commun !
CHEF DE PROJET ENERGIES & ENVIRONNEMENT (H/F)
-
Dans le cadre du plan « Marseille en grand », annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en oeuvre du plan de rénovation de 188 écoles de la Ville à la Société Publique des Ecoles Marseillaises (SPEM), Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN), crée le 3 février 2022 et dont le capital est détenu à parité par la Ville de Marseille et par l’Etat.
Cette société a pour raison d’être la conception et la réalisation des travaux de rénovation de 188 écoles de la Ville au cours des 10 prochaines années.
Constituée d’une quarantaine de collaborateurs à ce jour, la SPEM est une société de projets qui se doit de rester agile et qui est amenée à structurer ses méthodes et son environnement de travail dans le cadre de l’accroissement de son activité. A capitaux publics mais de droit privé, le code du travail et la Convention collective SYNTEC sont le cadre légal dans lequel la société noue ses liens avec ses collaborateurs.
-
La ville de Marseille confie à la SPEM, dans une relation de quasi-régie, la mise en œuvre du Plan Ecoles par vagues d’opérations sous forme principalement de marchés de partenariat.
La SPEM est ainsi maître d’ouvrage des travaux de rénovation, de démolition ou de constructions neuves d’équipements scolaires dans le respect des objectifs sur lesquels la Société s’engage contractuellement avec la Ville. La SPEM est également responsable du financement des opérations, et, à ce titre, perçoit les subventions et contracte les emprunts nécessaires.
Ces opérations doivent répondre à de nombreux enjeux environnementaux et s’inscrire dans les ambitions de la Ville de Marseille en la matière (contrat Marseille 2030 Ville Climat notamment).
Dans ce contexte la SPEM souhaite renforcer son expertise interne en matière de performance énergétique, environnementale et d’adaptation afin d’apporter un appui aux Chefs de projet des directions d’opérations en phase études et travaux, mais également pour participer à la formulation d’objectifs ambitieux et réalistes en phase programmation au sein de la Direction Programmations & Expertises (DPE).
-
En tant que Chef(fe) de Projet Energies et Environnement, vous travaillerez sous la supervision directe du Directeur Expertises et en coordination fonctionnelle avec le Directeur Programmations & Expertises et les Chefs de projets.
Vous interviendrez au sein de la DPE, dont les missions principales sont les suivantes :
Piloter les phases de montage des projets (faisabilité, programmation, consultation).
Apporter un support aux Directions d’Opérations et structurer les actions de la SPEM sur des thématiques transversales telles que l’environnement, l’architecture et l’urbanisme, l’insertion, le foncier et la concertation.
Missions principales :
Au sein de cette équipe, et en lien étroit avec le Directeur Programmations & Expertises, vous serez en charge des missions suivantes :
1. Suivi et mise à jour de la stratégie environnementale :
Intégrer les objectifs environnementaux aux programmes des opérations en collaboration avec les programmistes de la DPE.
Assurer la rédaction des programmes environnementaux pour les opérations gérées en interne par la SPEM ou superviser leur rédaction (en binôme avec les programmistes SPEM) quand elle est externalisée chez des prestataires extérieurs ;
Gérer les études et diagnostics spécifiques, tels que les audits énergétiques et les diagnostics PEMD.
2. Appui au suivi des ambitions environnementales tout au long des projets (de la phase d’étude à la maintenance) :
Arbitrer les choix de conception issus des maitrises d’œuvre,
Développer et mettre en place des outils de suivi.
Soutenir les Chefs de projet dans la mise en œuvre des objectifs environnementaux.
3. Participation à la structuration et au suivi des actions transversales de la SPEM sur les thématiques environnementales :
Accompagner la démarche de réemploi, avec le soutien d’une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) dédiée.
Contribuer aux démarches envirobatBDM et aux groupes de travail.
Promouvoir l’utilisation de matériaux biosourcés et assurer le suivi de la qualité de l’air.
Rôle et responsabilités :
Tout au long des opérations, vous serez l’interlocuteur/trice privilégié pour les parties prenantes internes et externes (Ville, usagers, Éducation Nationale, prestataires privés, etc.).
Vous disposerez d’une large autonomie dans l’organisation de votre travail tout en assurant un reporting régulier et conforme aux attentes de votre hiérarchie. Vous serez également responsable de la mise à jour des outils de pilotage et de reporting mis à votre disposition.
-
La SPEM recherche des candidat(e)s motivé(e)s, capables de travailler efficacement en mode projet et de collaborer en bonne intelligence avec les différentes équipes.
Pour ce poste nous recherchons une personne :
Autonome
Réactif(ve) et capable de s'adapter rapidement aux différentes situations.
Rigoureux(se) et dotée d’un excellent sens de l’organisation pour gérer efficacement les tâches et respecter les délais.
Esprit d'équipe pour collaborer harmonieusement avec les chefs de projets et autres membres de l'équipe.
Ayant des capacités de synthèse et pédagogie (Aptitude à résumer des informations complexes et à les communiquer clairement aux parties prenantes.)
Qualifications requises :
Diplôme d’ingénieur, avec une spécialisation en ingénierie environnementale ou dans un domaine connexe.
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le secteur de l’ingénierie environnementale, idéalement dans le domaine du bâtiment.
Une expérience en maîtrise d’oeuvre (environnement, fluides et/ou structure) est un atout, ainsi qu’une connaissance approfondie des différentes étapes d’un projet, de la programmation jusqu’au suivi d’exploitation.
Compétences :
Gestion de projet : Capacité à piloter et coordonner des projets environnementaux complexes.
Ingénierie environnementale du bâtiment : Maîtrise des problématiques liées à l’énergie, au carbone, aux matériaux, ainsi qu’au confort et à la santé des occupants.
Innovation : Expérience dans la mise en place et le suivi de démarches innovantes et durables ;
Des références et une expérience dans le domaine du réemploi seront appréciés.
-
• CDI statut Cadre. Convention collective Syntec IDCC 1486.
• Rémunération : A partir de 45 k€ bruts annuels incluant un 13ème mois. A négocier selon le profil.
• Tickets restaurant d’un montant de 11.50 € par jour travaillé, pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%.
• Mutuelle famille prise en charge par l’employeur à hauteur de 60%.
• Prise en charge des transports par l’employeur à hauteur de 60%.
• Possibilité de télétravail à raison de 2 jours / semaine.
Si la qualité environnementale est votre expertise et que vous êtes prêt(e) à relever des défis dans un environnement dynamique et en pleine structuration, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.
Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès commun !
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
-
Créée en février 2022, la Société Publique des Écoles Marseillaises (SPEM) est une Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN), détenue à parts égales par la Ville de Marseille et l’État.
Dans le cadre du plan « Marseille en Grand », la SPEM a pour mission de concevoir et réaliser la rénovation de 188 écoles marseillaises sur une période de dix ans. Véritable bras opérationnel du plan, elle agit pour le compte de la Ville dans une logique de quasi-régie, en assurant la maîtrise d’ouvrage des projets, le suivi technique, administratif et financier, ainsi que le financement des opérations (subventions, emprunts, etc.).
Constituée aujourd’hui d’une équipe d’une quarantaine de collaborateurs, la SPEM poursuit sa structuration afin d’accompagner l’accroissement de son activité et de consolider ses méthodes, ses outils et son organisation interne.
La société relève de la Convention collective Syntec, applicable à l’ensemble de ses collaborateurs.
-
Pour accompagner la montée en puissance de son activité et le renforcement de la fonction financière et
comptable, la SPEM recrute un(e) Responsable Comptable.
Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous jouerez un rôle clé dans la fiabilisation des
données comptables, la production des états financiers et la modernisation des outils de gestion, tout en
participant activement à la mise en place d’un nouveau système comptable.
-
Management & Pilotage
Encadrer et accompagner une petite équipe comptable (1 à 2 collaborateurs).
Organiser, planifier et superviser l’ensemble des opérations comptables et fiscales de la société.
Piloter la comptabilité générale et analytique jusqu’à la production des états financiers.
Production & Supervision
Vérifier les cessions de paiement et superviser les rapprochements bancaires.
Établir la facturation trimestrielle à destination de la collectivité.
Assurer la production des déclarations fiscales mensuelles et annuelles, ainsi que le suivi des remboursements de crédits de TVA.
Produire les états financiers et la liasse fiscale, sous le contrôle de l’expert-comptable.
Préparer les documents et états requis dans le cadre des contrôles externes (commissaire aux comptes, administrations, financeurs…).
Optimisation & Projets
Participer activement à la mise en place du nouveau logiciel comptable NUEVO (Progisem) et garantir la cohérence des paramétrages.
Être force de proposition dans l’amélioration continue des processus et des outils comptables.
Collaborer étroitement avec les directions internes, l’expert-comptable, le commissaire aux comptes et les partenaires institutionnels.
-
Formation Bac +5 en comptabilité, gestion ou finance.
Expérience confirmée (8 ans minimum) sur un poste équivalent, en entreprise ou en cabinet.
Une connaissance du secteur immobilier ou BTP serait un plus.
Rigueur, autonomie, sens des responsabilités et esprit d’équipe sont essentiels pour réussir dans ce poste.
Vous maîtrisez les outils informatiques et appréciez les environnements en évolution.
-
CDI- Statut Cadre au forfait jours (210 jours/an).
Rémunération : A négocier selon profil.
Tickets restaurant : 11,50 € / jour travaillé, pris en charge à 60 % par l’employeur
Mutuelle famille prise en charge à 60% par l’employeur.
Transports pris en charge à 60%
Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
Un poste à fort impact au coeur d’un projet public ambitieux et porteur de sens.
Pour postuler, adressez votre candidature à : m.haudry@splain-ecolesmarseillaises.fr
INGENIEUR EXPLOITATION MAINTENANCE (H/F)
-
Dans le cadre du plan « Marseille en grand », annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en oeuvre du plan de rénovation de 188 écoles de la Ville à la Société Publique des Ecoles Marseillaises (SPEM), Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN), crée le 3 février 2022 et dont le capital est détenu à parité par la Ville de Marseille et par l’Etat.
Cette société a pour raison d’être la conception et la réalisation des travaux de rénovation de 188 écoles de la Ville au cours des 10 prochaines années.
Constituée d’une quarantaine de collaborateurs à ce jour, la SPEM est une société de projets qui se doit de rester agile et qui est amenée à structurer ses méthodes et son environnement de travail dans le cadre de l’accroissement de son activité. A capitaux publics mais de droit privé, le code du travail et la Convention collective SYNTEC sont le cadre légal dans lequel la société noue ses liens avec ses collaborateurs.
-
La ville de Marseille confie à la SPEM, dans une relation de quasi-régie, la mise en oeuvre du Plan Ecoles par vagues d’opérations sous forme principalement de marchés de partenariat.
La SPEM est ainsi maître d’ouvrage des travaux de rénovation, de démolition ou de constructions neuves d’équipements scolaires dans le respect des objectifs sur lesquels la Société s’engage contractuellement avec la Ville. La SPEM est également responsable du financement des opérations, et, à ce titre, perçoit les subventions et contracte les emprunts nécessaires.
La SPEM souhaite renforcer son expertise en exploitation maintenance afin de structurer cette fonction en interne et d’accompagner la livraison d’écoles durables, performantes et conformes aux exigences de la Ville de Marseille.
-
En tant qu’Ingénieur Exploitation Maintenance, vous travaillerez sous la supervision directe du Directeur Expertises et assurerez les missions suivantes :
Pilotage de l'Exploitation Maintenance courante pour un portefeuille de Groupes Scolaires :
Piloter les contrats d’Exploitation Maintenance des établissements livrés par la SPEM
Assurer la conformité réglementaire et sanitaire des établissements notamment au travers du suivi du Carnet Sanitaire et Environnement (CSE)
Suivre et maitriser le budget alloué
Suivre les sinistres courants et dommages ouvrages sur le volet technique
Assurer une parfaite connaissance et tenue à jour des informations relatives aux sites notamment au travers des outils de gestion de patrimoine utilisés
Piloter le suivi et garantir l’atteinte des performances attendues des sites sur le plan technique et environnemental
Coordination des travaux mineurs d’amélioration et des interventions ponctuelles
Contribution à la consultation et à l’intégration des enjeux Exploitation Maintenance dans les opérations, ainsi qu’à la prise en charge des sites
Participer à la rédaction des cahiers des charges et/ou des programmes,
Participer aux phases de dialogues compétitifs lorsque cela le nécessite,
Participer aux réunions et ateliers de conception/travaux traitant des sujets Exploitation, Maintenance,
Piloter la mise en exploitation des sites et organiser la passation avec les chefs de projet d’opérations
Piloter la phase de garantie de parfait achèvement en collaboration étroite avec les chefs de projets d’opérations
Participation à la structuration et au suivi des actions transversales :
Participer à la structuration du service et à la rédaction des processus d’exploitation et de mise en service des sites
Participer au déploiement des outils de suivi du patrimoine
Assurer une parfaite transversalité avec les différents services de la Ville de Marseille
Contribuer au reporting d’activité
Formaliser des retours d’expériences afin d’améliorer les projets
Vous serez l’interlocuteur principal des parties prenantes internes et externes tout au long des opérations, en particulier en phase d’exploitation maintenance. Autonome dans l’organisation de votre travail, vous assurerez un reporting régulier et la mise à jour des outils de pilotage. Vous connaîtrez finement les établissements de votre portefeuille et serez force de proposition pour garantir performance, confort et sécurité des occupants.
-
Pour ce poste nous recherchons une personne :
Autonome
Curieuse
Réactive et capable de s'adapter rapidement aux différentes situations.
Rigoureuse et dotée d’un excellent sens de l’organisation pour gérer efficacement les tâches et respecter les délais.
Esprit d'équipe pour collaborer harmonieusement avec les chefs de projets et autres membres de l'équipe.
Ayant des capacités d’analyse, de synthèse et de pédagogie (Aptitude à résumer des informations complexes et à les communiquer clairement aux parties prenantes.)
Qualifications requises :
Diplôme d’ingénieur ou Master, avec une spécialisation en ingénierie immobilière, bâtiments durables.
Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans l’un ou plusieurs des domaines suivants :
Responsable/Gestionnaire technique immobilier (Client ou AMO) - Secteur tertiaire bureau ou ERP (divers)
Responsable/chargé d’affaires/chef de site en Facility Management ou Multitechnique sur des sites de types tertiaire ou industrie
Responsable méthodes ayant mis en oeuvre des process exploitation maintenance - tertiaire ou industrie
Les candidatures issues de formations Bac +3 / Licence professionnelle sur des périmètres similaires pourront être étudiées, sous réserve d’une expérience significative (minimum 10 ans)
Les expertises/connaissances techniques propre au bâtiment (CVC / CFO / CFA (GTB notamment) sont particulièrement appréciées.
-
CDI statut Cadre. Convention collective Syntec IDCC 1486.
Rémunération : A négocier selon le profil.
Tickets restaurant d’un montant de 11.50 € par jour travaillé, pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%.
Mutuelle famille prise en charge par l’employeur à hauteur de 60%.
Prise en charge des transports par l’employeur à hauteur de 60%.
Possibilité de télétravail à raison de 2 jours / semaine.
Si vous souhaitez mettre vos compétences, expériences et dynamisme au service d’un projet d’envergure et d’intérêt général, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe. Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès commun !
Candidatures à adresser à l’adresse mail suivante : rh@splain-ecolesmarseillaises.fr