RECRUTEMENT

CHEF(FE) DE PROJET ENVIRONNEMENT (H/F)

  • Dans le cadre du plan « Marseille en grand », annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en oeuvre du plan de rénovation de 188 écoles de la Ville à la Société Publique des Ecoles Marseillaises (SPEM), Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN), crée le 3 février 2022 et dont le capital est détenu à parité par la Ville de Marseille et par l’Etat.

    Cette société a pour raison d’être la conception et la réalisation des travaux de rénovation de 188 écoles de la Ville au cours des 10 prochaines années.

    Constituée d’une quarantaine de collaborateurs à ce jour, la SPEM est une société de projets qui se doit de rester agile et qui est amenée à structurer ses méthodes et son environnement de travail dans le cadre de l’accroissement de son activité. A capitaux publics mais de droit privé, le code du travail et la Convention collective SYNTEC sont le cadre légal dans lequel la société noue ses liens avec ses collaborateurs.

  • La ville de Marseille confie à la SPEM, dans une relation de quasi-régie, la mise en oeuvre du Plan Ecoles par vagues d’opérations sous forme principalement de marchés de partenariat.

    La SPEM est ainsi maître d’ouvrage des travaux de rénovation, de démolition ou de constructions neuves d’équipements scolaires dans le respect des objectifs sur lesquels la Société s’engage contractuellement avec la Ville. La SPEM est également responsable du financement des opérations, et, à ce titre, perçoit les subventions et contracte les emprunts nécessaires.

    Ces opérations doivent répondre à de nombreux enjeux environnementaux et s’inscrire dans les ambitions de la Ville de Marseille en la matière (contrat Marseille 2030 Ville Climat notamment).

    Dans ce contexte la SPEM souhaite renforcer son expertise interne en matière de performance environnementale et d’adaptation afin d’apporter un appui aux Chefs de projet des directions d’opérations en phase études et travaux, mais également pour participer à la formulation d’objectifs ambitieux et réalistes en phase programmation au sein de la Direction Programmations & Expertises (DPE).

  • En tant qu’Ingénieur(e) Construction Durable, vous travaillerez sous la supervision directe du Directeur de la Direction Programmations & Expertises et en coordination fonctionnelle avec les Chefs de projets.

    Vous interviendrez au sein de la DPE, dont les missions principales sont les suivantes :

    • Piloter les phases de montage des projets (faisabilité, programmation, consultation).

    • Apporter un support aux Directions d’Opérations et structurer les actions de la SPEM sur des thématiques transversales telles que l’environnement, l’architecture et l’urbanisme, l’insertion, le foncier et la concertation.

    Missions principales :

    Au sein de cette équipe, et en lien étroit avec le Directeur Programmations & Expertises, vous serez en charge des missions suivantes :

    1.Suivi et mise à jour de la stratégie environnementale :

    • Intégrer les objectifs environnementaux aux programmes des opérations en collaboration avec les programmistes de la DPE.

    • Assurer la rédaction des programmes environnementaux pour les opérations gérées en interne par la SPEM ou superviser leur rédaction (en binôme avec les programmistes SPEM) quand elle est externalisée chez des prestataires extérieurs ;

    • Gérer les études et diagnostics spécifiques, tels que les audits énergétiques et les diagnostics PEMD.

    2.Appui au suivi des ambitions environnementales tout au long des projets (de la phase d’étude à la maintenance) :

    • Développer et mettre en place des outils de suivi.

    • Soutenir les Chefs de projet dans la mise en oeuvre des objectifs environnementaux.

    3.Participation à la structuration et au suivi des actions transversales de la SPEM sur les thématiques environnementales :

    • Accompagner la démarche de réemploi, avec le soutien d’une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) dédiée.

    • Contribuer aux démarches envirobatBDM et aux groupes de travail.

    • Promouvoir l’utilisation de matériaux biosourcés et assurer le suivi de la qualité de l’air.

    Rôle et responsabilités :

    Tout au long des opérations, vous serez l’interlocuteur/trice privilégié pour les parties prenantes internes et externes (Ville, usagers, Éducation Nationale, prestataires privés, etc.).

    Vous disposerez d’une large autonomie dans l’organisation de votre travail tout en assurant un reporting régulier et conforme aux attentes de votre hiérarchie. Vous serez également responsable de la mise à jour des outils de pilotage et de reporting mis à votre disposition.

  • La SPEM recherche des candidat(e)s motivé(e)s, capables de travailler efficacement en mode projet et de collaborer en bonne intelligence avec les différentes équipes.

    Pour ce poste nous recherchons une personne :
    - Autonome, réactif(ve) et capable de s'adapter rapidement aux différentes situations.

    - Rigoureux(se) et dotée d’un excellent sens de l’organisation pour gérer efficacement les tâches et respecter les délais.

    - Esprit d'équipe pour collaborer harmonieusement avec les chefs de projets et autres membres 3 Société Publique des Ecoles Marseillaises de l'équipe.

    - Ayant des capacités de synthèse et pédagogie (Aptitude à résumer des informations complexes et à les communiquer clairement aux parties prenantes.)

    Qualifications requises :
    - Diplôme d’ingénieur, avec une spécialisation en ingénierie environnementale ou dans un domaine connexe.

    - Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le secteur de l’ingénierie environnementale, idéalement dans le domaine du bâtiment.

    - Une expérience en maîtrise d’œuvre (environnement, fluides et/ou structure) est un atout, ainsi qu’une connaissance approfondie des différentes étapes d’un projet, de la programmation jusqu’au suivi d’exploitation.

    Compétences :
    - Gestion de projet : Capacité à piloter et coordonner des projets environnementaux complexes.

    -Ingénierie environnementale du bâtiment : Maîtrise des problématiques liées à l’énergie, au carbone, aux matériaux, ainsi qu’au confort et à la santé des occupants.

    Innovation :
    - Expérience dans la mise en place et le suivi de démarches innovantes et durables ;

    - Des références et une expérience dans le domaine du réemploi seront appréciés.

    • CDI statut Cadre. Convention collective Syntec IDCC 1486.

    • Rémunération : A partir de 42 k€ bruts annuels incluant un 13ème mois. A négocier selon le profil.

    • Tickets restaurant d’un montant de 11,50€ par jour travaillé, pris en charge par l’employeur à hauteur de 50%.

    • Mutuelle famille pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%.

    • Prise en charge des transports par l’employeur à hauteur de 60%.

    • Possibilité de télétravail à raison de 2 jours / semaine. Si la qualité environnementale est votre expertise et que vous êtes prêt(e) à relever des défis dans un environnement dynamique et en pleine structuration, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.


      Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès commun !

DIRECTEUR AFFAIRES JURIDIQUES & INSTITUTIONNELLES H/F

  • Dans le cadre du plan « Marseille en grand », annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en œuvre du plan de rénovation de 188 écoles de la Ville à la Société Publique des Ecoles Marseillaises (SPEM), Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN), crée le 3 février 2022 et dont le capital est détenu à parité par la Ville de Marseille et par l’Etat.

    Cette société a pour raison d’être la conception et la réalisation des travaux de rénovation de 188 écoles de la Ville au cours des 10 prochaines années.

    Constituée d’une quarantaine de collaborateurs à ce jour, la SPEM est une société de projets qui se doit de rester agile et qui est amenée à structurer ses méthodes et son environnement de travail dans le cadre de l’accroissement de son activité. A capitaux publics mais de droit privé, le code du travail et la Convention collective SYNTEC sont le cadre légal dans lequel la société noue ses liens avec ses collaborateurs.

  • La ville de Marseille confie à la SPEM, dans une relation de quasi-régie, la mise en oeuvre du Plan Ecoles par vagues d’opérations sous forme principalement de marchés de partenariat.

    La SPEM est ainsi maître d’ouvrage des travaux de rénovation, de démolition ou de constructions neuves d’équipements scolaires dans le respect des objectifs sur lesquels la Société s’engage contractuellement avec la Ville.

    La SPEM est également responsable du financement des opérations, et, à ce titre, perçoit les subventions et contracte les emprunts nécessaires.

  • Dans le cadre du renforcement de sa gouvernance juridique, l’entreprise recrute un Directeur des Affaires Juridiques et Institutionnelles (H/F) afin de structurer et sécuriser l’ensemble des aspects juridiques et contractuels liés à ses activités.

    Sous la supervision directe du Directeur Général, le/la titulaire du poste sera le/la référent(e) expert(e) sur l’ensemble des questions juridiques générales (droit public, droit des contrats, droit de la construction, droit des sociétés, etc.), participera à la définition, à l’animation et au suivi du cadre contractuel mis en place avec la Ville de Marseille, s’assurera de la conformité légale et réglementaire et participera au pilotage des organes de gouvernance de la Société.

    Il encadrera également le Service Marchés, composé d’un Directeur en charge des marchés et de juristes-acheteurs, garantissant ainsi la conformité et l’optimisation des procédures de passation des marchés.

    En outre, il sera le/la référent(e) direct(e) de nos conseils, assurant la coordination et le suivi des dossiers en lien avec les experts du droit.

    MISSIONS PRINCIPALES :

    Pilotage juridique global :

    • Assurer une veille juridique active et conseiller la Direction Générale sur les évolutions légales et réglementaires.

    • Sécuriser juridiquement l’ensemble des décisions stratégiques et opérationnelles de l’entreprise, notamment les relations avec les actionnaires.

    • Être l’interlocuteur privilégié des conseils juridiques et avocats, supervisant le suivi des contentieux et des dossiers nécessitant une expertise externe.

    • Assurer la gestion des contentieux et des précontentieux en collaboration avec les conseils externes.

    Encadrement du Service Marchés (en étroite collaboration avec le Directeur en charge des marchés) :

    • Superviser et coordonner le travail du Directeur en charge des marchés et des juristes-acheteurs.

    • Garantir la conformité des procédures de passation et d’exécution des marchés publics.

    • Définir et optimiser les stratégies d’achat dans le respect des obligations légales et des objectifs de performance.

    Conformité et sécurisation des engagements contractuels :

    • Assurer la rédaction, la validation et la négociation des contrats et conventions engageant la Société, et particulièrement les relations avec la Ville de Marseille.

    • Élaborer des modèles de contrats et des guides de bonnes pratiques pour uniformiser les process internes.

    • Identifier et prévenir les risques juridiques liés aux engagements contractuels et institutionnels.

    Conseil et accompagnement des équipes :

    • Assurer un rôle de référent juridique pour l’ensemble des directions opérationnelles.

    • Sensibiliser les équipes aux enjeux juridiques liés à leurs activités.

    • Accompagner le service des marchés dans la gestion des dossiers complexes et la montée en compétences.

    Organisation et suivi des instances :

    • Assurer la préparation, l’organisation et la rédaction des procès-verbaux des différentes instances de gouvernance (Conseil d’Administration, Comité d’audit et des risques… etc.).

    • Garantir la traçabilité des décisions et le respect des obligations légales en matière de gouvernance.

    • Veiller à la transmission et à l’archivage des documents juridiques et administratifs des instances.

  • La SPEM recherche des candidat(e)s motivé(e)s, capables de travailler efficacement en mode projet et de collaborer en bonne intelligence avec les différentes équipes.

    Pour ce poste nous recherchons une personne :

    • Autonome

    • Réactif(ve) et capable de s'adapter rapidement aux différentes situations.

    • Rigoureux(se) et dotée d’un excellent sens de l’organisation pour gérer efficacement les tâches et respecter les délais.

    • Esprit d'équipe pour collaborer harmonieusement avec les chefs de projets et autres membres de l'équipe.

    • Ayant des capacités de synthèse et pédagogie (Aptitude à résumer des informations complexes et à les communiquer clairement aux parties prenantes.)

    Qualifications requises :

    • Diplôme d’ingénieur, avec une spécialisation en ingénierie environnementale ou dans un domaine connexe.

    • Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le secteur de l’ingénierie environnementale, idéalement dans le domaine du bâtiment.

    • Une expérience en maîtrise d’oeuvre (environnement, fluides et/ou structure) est un atout, ainsi qu’une connaissance approfondie des différentes étapes d’un projet, de la programmation jusqu’au suivi d’exploitation.

    Compétences :

    • Gestion de projet : Capacité à piloter et coordonner des projets environnementaux complexes.

    • Ingénierie environnementale du bâtiment : Maîtrise des problématiques liées à l’énergie, au carbone, aux matériaux, ainsi qu’au confort et à la santé des occupants.

    • Innovation : Expérience dans la mise en place et le suivi de démarches innovantes et durables ;

    • Des références et une expérience dans le domaine du réemploi seront appréciés.

  • • CDI statut Cadre. Convention collective Syntec IDCC 1486.

    • Rémunération : A partir de 45 k€ bruts annuels incluant un 13ème mois. A négocier selon le profil.

    • Tickets restaurant d’un montant de 11.50 € par jour travaillé, pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%.

    • Mutuelle famille pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%.

    • Prise en charge des transports par l’employeur à hauteur de 60%.

    • Possibilité de télétravail à raison de 2 jours / semaine.

    Si la qualité environnementale est votre expertise et que vous êtes prêt(e) à relever des défis dans un environnement dynamique et en pleine structuration, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.

    Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès commun !

DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)

  • Dans le cadre du plan « Marseille en grand », annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en œuvre du plan de rénovation de 188 écoles de la Ville à la Société Publique des Ecoles Marseillaises (SPEM), Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN), crée le 3 février 2022 et dont le capital est détenu à parité par la Ville de Marseille et par l’Etat.

    Cette société a pour raison d’être la conception et la réalisation des travaux de rénovation de 188 écoles de la Ville au cours des 10 prochaines années.

    Constituée d’une quarantaine de collaborateurs à ce jour, la SPEM est une société de projets qui se doit de rester agile et qui est amenée à structurer ses méthodes et son environnement de travail dans le cadre de l’accroissement de son activité. A capitaux publics mais de droit privé, le code du travail et la Convention collective SYNTEC sont le cadre légal dans lequel la société noue ses liens avec ses collaborateurs.

  • La ville de Marseille confie à la SPEM, dans une relation de quasi-régie, la mise en oeuvre du Plan Ecoles par vagues d’opérations sous forme principalement de marchés de partenariat.

    La SPEM est ainsi maître d’ouvrage des travaux de rénovation, de démolition ou de constructions neuves d’équipements scolaires dans le respect des objectifs sur lesquels la Société s’engage contractuellement avec la Ville.

    La SPEM est également responsable du financement des opérations, et, à ce titre, perçoit les subventions et contracte les emprunts nécessaires.

  • Dans le cadre de la réorganisation de la société, nous créons un poste de Directeur Administratif et Financier (DAF) afin de structurer et piloter plusieurs fonctions stratégiques. Placé sous la supervision directe du Directeur Général, le/la DAF aura la responsabilité de trois domaines principaux :

    1. Administratif : Suivi administratif et budgétaire des opérations.

    2. Finance et Comptabilité : Pilotage des ressources financières (subventions, emprunts), supervision de la comptabilité générale et analytique, gestion budgétaire et financière, suivi de la trésorerie et reporting financier.

    3. Moyens Généraux : gestion des services généraux, coordination des achats et optimisation des ressources internes.

    Idéalement, nous recherchons un profil ayant également une appétence pour la gestion des systèmes d’information (SI), capable de piloter et d’optimiser les outils internes, en s’appuyant sur l’accompagnement d’un prestataire externe.

    Le/La DAF aura à terme la responsabilité d’une équipe d’environ 10 personnes et jouera un rôle clé dans l’accompagnement de la croissance et la structuration de l’organisation.

    MISSIONS PRINCIPALES :

    Pilotage et supervision des pôles :

    • Structurer et animer les trois pôles sous sa responsabilité.

    • Assurer une gestion financière saine et optimisée, garantissant la fiabilité des comptes et du reporting financier.

    • Accompagner la montée en compétences des équipes et mettre en place des process efficients.

    • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint pour définir les orientations stratégiques financières et administratives.

    Gestion comptable et financière (en étroite collaboration avec le Directeur Financier) :

    • Assurer le montage financier des opérations (recours à l’emprunt, pilotage des subventions, etc.)

    • Superviser la comptabilité générale et analytique.

    • Superviser les budgets prévisionnels, assurer le suivi des performances financières et proposer des optimisations.

    • Piloter la trésorerie et les financements.

    • Produire des analyses financières et conseiller la Direction sur les décisions stratégiques.

    Gestion administrative et budgétaire des opérations :

    • Superviser le suivi administratif et contractuel des opérations en cohérence avec le budget.

    • Veiller au respect des obligations réglementaires et juridiques applicables.

    • Initier et piloter l’optimisation des processus administratifs afin d’améliorer l’efficacité des opérations.

    Gestion des moyens généraux et des achats :

    • Coordonner les services généraux, incluant la gestion des différents prestataires.

    • Superviser les achats et assurer une gestion efficace des fournisseurs et contrats.

    • Veiller à l’amélioration continue des conditions de travail et des outils mis à disposition des équipes.

  • Formation & expérience :

    • Bac +5 en Finance.

    • Minimum 10 ans d’expérience sur une fonction similaire.

    • Au moins une expérience significative dans le domaine de l’aménagement et/ou de l’immobilier.

    Compétences clés :

    • Capacité à structurer et optimiser les process administratifs et financiers.

    • Leadership et capacité à encadrer et accompagner une équipe.

    • Maîtrise des processus administratifs liés aux opérations.

    • Rigueur.

    • Excellente capacité relationnelle, notamment avec les acteurs institutionnels et les partenaires externes.

    • Une appétence pour les systèmes d’information serait un plus.

    • Capacité à travailler en lien direct avec la Direction Générale et à être force de proposition.

    • CDI, statut Cadre au forfait jours (210 jours). Convention collective Syntec IDCC 1486.

    • Rémunération : A négocier selon le profil.

    • Tickets restaurant d’un montant de 11,50€ par jour travaillé, pris en charge par l’employeur à hauteur de 50%.

    • Mutuelle famille pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%.

    • Prise en charge des transports par l’employeur à hauteur de 60%.

    • Possibilité de télétravail à raison de 2 jours / semaine.


    Si vous êtes passionné(e) par la gestion financière et administrative et souhaitez évoluer dans un poste stratégique et transversal, au coeur des décisions, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.

    Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès commun !

    Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès commun !

CHEF(FE) DE PROJET D’OPÉRATIONS (H/F)

  • Dans le cadre du plan « Marseille en grand », annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en œuvre du plan de rénovation de 188 écoles de la Ville à la Société Publique des Ecoles Marseillaises (SPEM), Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN), crée le 3 février 2022 et dont le capital est détenu à parité par la Ville de Marseille et par l’Etat.

    Cette société a pour raison d’être la conception et la réalisation des travaux de rénovation de 188 écoles de la Ville au cours des 10 prochaines années.

    Constituée d’une quarantaine de collaborateurs à ce jour, la SPEM est une société de projets qui se doit de rester agile et qui est amenée à structurer ses méthodes et son environnement de travail dans le cadre de l’accroissement de son activité. A capitaux publics mais de droit privé, le code du travail et la Convention collective SYNTEC sont le cadre légal dans lequel la société noue ses liens avec ses collaborateurs.

  • La ville de Marseille confie à la SPEM, dans une relation de quasi-régie, la mise en oeuvre du Plan Ecoles par vagues d’opérations sous forme principalement de marchés de partenariat.

    La SPEM est ainsi maître d’ouvrage des travaux de rénovation, de démolition ou de constructions neuves d’équipements scolaires dans le respect des objectifs sur lesquels la Société s’engage contractuellement avec la Ville.

    La SPEM est également responsable du financement des opérations, et, à ce titre, perçoit les subventions et contracte les emprunts nécessaires.

  • En tant que Chef(fe) de Projet d’opérations de construction, vous travaillerez sous la supervision de votre Directeur/trice d’Opérations et avez la charge d’opérations d’ampleur (>1M€) de projets neufs, restructurations ou réhabilitations lourdes, en maitrise d’ouvrage publique, conception réalisation ou Marchés Globaux.

    Il vous est confié un portefeuille d’opérations ainsi que, en fonction des besoins, une ou deux missions transverses sur des sujets précis relatif à la conduite d’opération.

    Vous êtes responsable de la gestion complète des projets, vous assurez le pilotage au sein d’une équipe projet depuis les études de faisabilité jusqu’à la phase de garantie de parfait achèvement (GPA).

    Vous exercez cette fonction avec une expertise approfondie sur les plans administratif, technique et financier.

    Vous assurez le pilotage de toutes les phases opérationnelles en considérant leurs différents aspects : juridique, financier, administratif et technique.

    Votre rôle inclut également la coordination de l'ensemble des partenaires et intervenants concernés pour garantir une synergie efficace et une collaboration optimale.

    En tant que Chef(fe) de projet d’opérations de construction qui vous sont confiées, vous intervenez quotidiennement, sur site ou depuis les locaux de la société, afin d'assurer leur bon déroulement et de garantir la réussite des projets dans le respect des objectifs fixés (financiers, techniques, calendaires, etc.) ainsi que des contraintes associées.

    Vous anticipez et gérez les risques et difficultés identifiés, tout en proposant des solutions adaptées et innovantes.

    Durant toute la durée des opérations, vous interagirez avec l’ensemble des acteurs, qu’ils soient internes ou externes (ville, usagers, services publics, prestataires privés, etc.).

    Vous bénéficiez d’une grande autonomie dans l’organisation de votre travail, tout en assurant un reporting régulier et conforme aux attentes de votre hiérarchie.

    Vous êtes également responsable de la mise à jour des outils de pilotage d’opérations mis à votre disposition pour un suivi précis et efficace.

    1. Activités principales :

    • Participer à la recherche de sites d'implantation et aux opérations foncières, lorsque nécessaire.

    • Conduire les études préalables nécessaires à la réalisation des projets, telles que les études d'opportunité, de faisabilité et les diagnostics techniques.

    • Piloter la phase programmatique des projets, en préparant ou en supervisant, selon les cas, les cahiers des charges en conformité avec le référentiel du Plan Écoles, ainsi que les exigences techniques et contractuelles.

    • Accompagner les démarches de concertation en collaboration avec la Ville, les usagers des écoles et l’Éducation Nationale pour assurer une implication optimale de toutes les parties prenantes.

    • Piloter les phases de conception, de réalisation et de mise en service des projets, en s’appuyant sur les expertises internes et les prestataires externes mandatés, tout en veillant au respect des procédures et des normes internes.

    • Préparer les éléments nécessaires à la prise de décision, notamment des notes, des présentations et des analyses pertinentes.

    • Préparer les éléments nécessaires pour la conclusion des marchés subséquents et assurer leur suivi, incluant le développement et le suivi des indicateurs de performance.

    • Conduire les procédures de mise en concurrence conformément aux réglementations en vigueur et aux règles internes, en collaboration avec le service des marchés.

    • Assurer le suivi contractuel, budgétaire et financier des opérations, en coordination avec les services juridique et financier, afin de garantir le respect des engagements de la société.

    • Assurer le suivi des levées de réserves et la gestion des garanties après la livraison des opérations.

    2.Activés secondaires :

    • En fonction de vos compétences et de vos intérêts, vous pourrez prendre en charge des sujets transversaux au bénéfice de l’ensemble des directions d’opérations : labellisation, accessibilité, énergétique, BIM, …

    • S’agissant d’une société en cours de structuration, vous devrez faire preuve de flexibilité et d’adaptation, le périmètre de votre poste pouvant évoluer.

    • Vous contribuerez activement à la vie des directions d’opérations et de la société en participant à son amélioration continue.

  • La SPEM recherche des candidat(e)s motivé(e)s, capables de travailler efficacement en mode projet et de collaborer en bonne intelligence avec les différentes équipes.

    Pour ce poste nous recherchons une personne :

    • Réactive et capable de s'adapter rapidement aux différentes situations.

    • Rigoureuse et dotée d’un excellent sens de l’organisation pour gérer efficacement les tâches et respecter les délais.

    • Capacité à piloter plusieurs projets simultanément et à fédérer différents acteurs.

    • Esprit d'équipe pour collaborer harmonieusement avec les Chefs de projets et autres membres de l'équipe.

    • Connaissance des réglementations en matière d’urbanisme, de construction et des marchés publics.

    • Disposant d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.

    Qualifications requises :

    • Titulaire d’un bac +5 dans le domaine de la construction, de l’immobilier ou un domaine connexe.

    • Expérience préalable en maîtrise d'ouvrage, immobilier, architecture ou BTP.

    • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).

    • La maîtrise du logiciel GO7/Progisem constitue un atout supplémentaire.

    • Titulaire du permis B, permettant d'être autonome pour les interventions sur site, notamment sur l’ensemble du territoire de la ville de Marseille.

    • CDI statut cadre au forfait jours (210 jours) Convention collective Syntec IDCC 1486.

    • Rémunération : A partir de 50K bruts annuel incluant un 13ème mois. A négocier selon le profil.

    • Tickets restaurant d’un montant de 11,50€ par jour travaillé, pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%.

    • Mutuelle famille pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%.

    • Prise en charge des transports en commun par l’employeur à hauteur de 60%.

    • Possibilité de télétravail à raison de 2 jours / semaine.

    Ce poste offre une opportunité d'épanouissement professionnel au sein d'une équipe dynamique.

    Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès commun !